Site : https://docs.school
Classement : 122 / 678
5 articles sélectionnés
« De la stratégie marketing à la création publicitaire ...
« De la stratégie marketing à la création publicitaire » de Virginie de Barnier et Henri Joannis
Résumé de la fiche de lecture
Dans cet ouvrage, la démarche de création d'un message publicitaire par un créatif ou un team créatif n'est pas la priorité, mais plutôt l'élaboration et l'affinage de l'idée créative que la phase de production publicitaire proprement dite est la...
Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / creation publicitaire
De la stratégie marketing à la création publicitaire
La valeur d'attention, la valeur spectacle
La compréhension, l'acceptation et l'adhésion
La signature et l'attribution
Critères et processus de sélection
La sélection des outils
Extraits de la fiche de lecture
[...] Les segments latents : la cible n'est pas identifiable. Les segments nouveaux : reposant sur le fait que le marché bouge. On établie les moyens publicitaires en fonctions de...
Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie marketing a la creation publicitaire
La création publicitaire - Docs.school
VIII) Les principes fondateurs de l'acte de création
IX) Approche sémiologique de la publicité
X) Les symboles d'entreprises
XI) Les rubriques de la publicité
Extraits de l'exposé
[...] La publicité propose généralement un problème et le produit doit le résoudre. Quant aux types de besoins et de motivations, ils correspondent à la sécurité (confort) et à la reconnaissance (donne une...
Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / creation d'objets publicitaires / creation support publicitaire
Rapport de stage en agence de communication - Docs.school
Rapport de stage en agence de communication
Résumé du rapport de stage
(...) En réponse au premier entretien entre le responsable commercial et le client
un rendez-vous est fixé, c'est là qu'a lieu la "prise de brief". Plusieurs questions sont posées durant cette réunion afin d'éclaircir au mieux la demande du client et de cerner ses besoins, et attentes. On peut s'interroger sur la...
Thèmes liés : stage graphiste agence communication / graphiste agence stage
Les étapes de création d'une campagne publicitaire
C. La formulation des objectifs et des contraintes publicitaires
II) L'élaboration des messages
A. La copy stratégie ou plan de travail créatif (PTC)
B. La création
III) Les choix des canaux publicitaires ou média planning
A. Préalables du média planning
B. Définition et mesure de l'efficacité d'un plan média
C. Mesure des changements mentaux consécutifs à la campagne
Extraits du...
Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire
5 Ressources